Comment poster une photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment poster une photo ?

Message  Don Corullon le Ven 29 Aoû - 12:57

Vous vous demandez tous comment poster une photo sur le forum n'est ce pas ? Suivez pas a pas mes instructions, accompagnées de moult schémas des plus utiles, et vous obtiendrez la clef du mystère...

1) Premièrement, faites la démarche pour poster une réponse... Si vous êtes déjà bloqué, je vous suggères d'abandonner tout de suite... Vous arrivez donc a la fenêtre de traitement de texte que vous voyez ci dessous. Cliquez sur la même icône que celle mise en surbrillance dans la photo ci dessous. Quand votre pointeur est mis dessus, s'affiche par delà le grand rectangle: "héberger une image":

2) Maintenant que vous avez cliqué dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cliquez sur "parcourir" si vous voulez poster une image a partir de vos fichiers, ou sur "url" si vous désirez la copier depuis une page web.

Nous prendrons la première option. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez-y la photo que vous désirez poster, et appuyez sur "ouvrir".

3) La fenêtre disparait pour ne laisser que la précédente "fichier-url". Cliquez sur "envoyer":

4) Un peu de patience et vous obtenez cette fenêtre, dans laquelle trois options s'offre a vous : soit vous postez une miniature de votre image, soit l'image entière, soit l'adresse de votre image qui est désormais sur internet. Nous prendrons la deuxième option, donc nous appuyons sur "copier" a coté de l'adresse du milieu. L'adresse se met en surbrillance:

Profitons donc que l'adresse est en surbrillance pour faire un click droit dessus et faire "copier"!

5) Et voila, désormais vous n'avez plus qu'a coller votre adresse a l'endroit ou vous le désirez dans votre texte pour que votre photo y apparaisse. Une longue adresse apparait, commençant par "[url=http:". Avant de poster votre réponse vous pouvez prévisualiser pour voir ce que cela donnera. Votre prévisualisation apparait en haut de la page:

6) Cliquez sur "envoyer", et l'affaire est faite!
7) Nous arrivons ainsi au terme de cette chevauchée, de ces 7 étapes et 7 photos qui vous auront permis de détenir, si vous en avez eu le mérite, courage, et audace, le clefs du savoir photographique! A bientôt pour de nouvelles aventures!
D.C.
Don Corullon
Membre d'Elraton
Membre d'Elraton

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elraton-production.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment poster une photo ?

Message  Bahr le Ven 29 Aoû - 18:19

Vraiment super !! merci beaucoup papa ... Et aussi, j'ai bien aimé la petite discussion que tu as fait toi même et qu'on peut voir en petit sur chaque photo... encore un grand merci pour ce moment de délectation que tu nous as offert ( j'en fais pas un peut trop ?? ) Very Happy

j'enfaispasunpeutropment, bahr
Bahr
Membre d'Elraton
Membre d'Elraton

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elraton-production.be.ma

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut